Désinsectisation

Vous avez constaté la présence anormale d’insectes ou de piqûres?
SEREC France a mis en place un protocole de désinsectisation pour répondre aux différentes problématiques en entreprise comme chez les particuliers.

Solution adaptée à la configuration de votre environnement

La désinsectisation ou la décontamination permettent de prévenir ou de traiter une infestation en diffusant un insecticide. Pour cela il existe diverses méthodes et protocoles déployés par nos désinsectiseurs détenteurs des certifications biocides et phytosanitaires.

L’intervention ne sera pas différente que vous soyez en ville ou à la campagne, si ce n’est que dans le cadre d’un environnement agricole on emploiera la gamme de produits phytosanitaires répondant aux exigences légales.

 

Nous sommes présent en Seine-Maritime (76) et en Loire-Atlantique (44).

Guêpes, frelons et frelons asiatiques

Si le nid est de petite taille (comme une balle de tennis) et à portée de mains, nos désinsectiseurs pourront retirer avec l’équipement adéquat.

Petit nid de guêpe
Pistolet de paint-ball pour désinsectisation

A partir du moment où le nid est plus gros ou dans un endroit inaccessible, nous intervenons au paint-ball chargé avec des billes d’insecticide. Le projectile va éclater à l’intérieur du nid, en détruire la structure et répandre un insecticide.

Le lit et les oreillers sont de possibles lieux d'infestation pour les punaises et autres nuisibles

Punaises de lit

Les punaises sont repérables grâce aux taches et déjections souvent autour du sommier, entre les lattes et aux angles des matelas.

L’intervention consiste à pulvériser un insecticide sur les pieds de lit, chaises et plinthes du logement, puis à nébuliser l’air ambiant afin de s’assurer d’une efficacité optimale et de l’éradication d’un maximum de punaises.

Un second passage au bout de 21 jours est nécessaire pour éradiquer les larves ou adultes qui étaient à l’état d’œuf lors du premier passage.

Demander une intervention

Vous souhaitez régler un problème d’insecte à votre domicile ou encore dans votre espace professionnel ? 

 Nous intervenons autour de Rouen et de Nantes. Remplissez notre formulaire pour être rappelé par nos techniciens.

Cafards

Si vous nous contactez après avoir constaté la présence de cafards, nous vous proposerons différents protocoles d’éradication.
Dans le cas où il s’agit d’une infestation modérée (si vous apercevez de façon ponctuelle des cafards), nous interviendrons de façon ciblée en concentrant les applications de gel dans les endroits stratégiques (humides et sombre) tels que sous les éviers, sous le frigo et autour du lavabo et de la douche.

Pour une infestation majeure (ou s’ils sont visibles jour après jour) il sera nécessaire de faire une pulvérisation ainsi qu’une nébulisation dans tout l’environnement. Pour garantir une efficacité optimale, on applique également du gel dans les zones sensibles.

À la suite de la pulvérisation et de la nébulisation, il est important que l’espace traité soit libre de tout occupant pendant 7 heures.
Un seul passage suffit avec notre protocole d’intervention.

Cafard

Fourmis

Ce sont des insectes que l’on va éradiquer en général avec du gel anti-fourmis en le plaçant sur leur chemin. Les individus transmettront à leurs congénères toutes informations relatives au positionnement du gel, ce qui renforcera l’efficacité et la rapidité du traitement.

Gel insecticide anti-fourmis
Fourmis

Les individus vont transporter le produit jusqu’au nid et ainsi contaminer la colonie et détruire la fourmilière. Une seule intervention est requise pour lutter contre les fourmis.